Découvrer Lomé ville capitale et touristique
Le Togo, petit pays situé en Afrique de L’Ouest se révèle comme le pays des petits miracles, une pierre précieuse étincelant au bord des eaux azurées du golfe du Bénin en Afrique Occidentale. Il est limité au Nord par le Burkina-Faso, au Sud par l’Océan atlantique, à l’Est par la République du Bénin et à l’Ouest par la République du Ghana.
Avec une Superficie de 56600 km2 le Togo s’étend sur 600 km du Nord au Sud et 120 km d’Est en Ouest. Sa capitale est Lomé. La population togolaise est d’environ 7.000.000 d’habitant avec plus de 45 ethnies.
La République togolaise, membre de la CEDEAO est reconnue pour la grande diversité de ses paysages:
- une côte de sable fin bordée de cocotiers au sud,
- des collines ondulées, des vallées verdoyantes et des petites montagnes dans le centre du pays,
- des plaines arides et de grandes savanes plantées de baobabs au nord,
- des plateaux étendus, aux rivières qui ondulent et aux lagunes paisibles.
A l’extrême nord, les savanes foisonnent d’animaux sauvages. Cette diversité étonnante justifie la description du Togo comme une « Afrique en miniature ».
Construite sur le littoral, face aux eaux bleues du golfe du Bénin, la ville de Lomé (la capitale) forme un ensemble détendu, harmonieux et accueillant. C’est une ville avec des hôtels modernes, offrant une multitude de restaurants, des casinos, des marchés prospères et des discothèques animées. Avec plus d’un million d’habitants, Lomé est la plus grande ville du Togo. C’est également une capitale animée le jour ou bouillonne toute l’activité économique du pays.
L’architecture de la petite métropole comprend des petites boutiques et des villas coquettes, de vieux bâtiments coloniaux et de vastes propriétés munies de jardins luxuriants, le tout encadré de cocotiers et d’arbustes en fleur. Lomé c’est le reflet du modernisme et de la tradition. Un mélange d’un soupçon de parfum européen et d’une bonne dose de culture togolaise.